Si vous avez envie de voyager un peu avec nous....

samedi 11 avril 2009

11 avril, sur la route de Boghara, la journée de pénitence...

Première grosse journée de marche, sur un chemin étroit et poussiéreux accroché à flanc de montagne en plein soleil une bonne partie de la journée... Cette première dure journée de marche nous fait amèrement regretter tous nos pêchers de gourmandise et de paresse de ce dernier hiver en métropole.. Un peu moins de bon repas et un peu plus de sport n'auraient pas été du luxe.

Les premiers jours de marche, le long des différents cours d'eau, avaient été tout autre. Traversées de nombreux villages (où parfois il est difficile de se laver dans la rivière ou au lavoir, sans avoir de nombreux yeux d'enfants admiratifs pour notre coutume très occidentale !), contact fréquent avec leurs habitants, avec quelques rudiment d'anglais et de long monologue de nos hôtes en népalais pensant que nous comprenions leur langue, accueil enthousiaste de enfants qui adorent se faire prendre en photo et se voir sur l'écran LCD, nos journées de marche avaient traversé des paysages allant de l'ile de la Réunion à la Corse, avec en plus, des collines entières couvertes de cultures en terrasse pour le blé, le riz, le maïs, les pommes de terres....



Notre départ de Muri avait mis fin à ces agréables conditions de rando et nous avait fait entrer dans le vif du sujet. Nous attendaient encore deux grosses journées de jungle humide, entre 2000m et 3000m d'altitude avant d'entrer dans la haute montagne.



A ce moment, le moral n'est pas au beau fixe. Outre ces journées de marche dans cette foret humide et étouffante (où les moustiques pourraient être qualifiés de « gloutons ») , nos premiers contacts avec d'autres touristes nous font craindre de devoir faire demi tour. Tous les jours il pleut. La neige s'accumule donc en haute altitude, et ces touristes font demi tour, faute de n'avoir pu (ou osé) franchir les deux cols au dessus de 5000m.

« Will see » comme dit Kaji...

Aucun commentaire: