Piscine, flannerie, shopping dans les boutiques de Wangfungjing (les Champs Elysées pékinois), et quelques visites nous ont permis de voir Pékin sous un nouveau jour. Quel contraste avec l'ambiance du début du mois de mai. Beaucoup moins de touristes, ils sont retournés travailler après leur semaine de vacances imposée, donc une atmosphère beaucoup plus calme et détendue. Aussi nous devions être bien fatigués par le trek au Népal pour ne pas apprécier cette capitale.
Si on considère que la demie journée passée à préparer un colis de 22 kg (comprenant entre autres nos crampons et une corde de 30 mètres...grande idée de Clément et elle ne nous servait même pas à étendre le linge...) pour la France n'était pas un moment de plaisir, et nous a empêché de profiter une journée de plus de la piscine et de sa plage de sable fin, les deux autres journées passées dans l'eau nous ont protégé de la chaleur pékinoise.
Nous avons profité d'une belle journée pour découvrir le Temple du Ciel au milieu d'un parc où tous les pékinois se retrouvent afin de danser, jouer de la musique, se relaxer...ambiance très zen ! Ce temple est différent de tous ceux visités jusqu'alors puisque ces toits sont d'un bleu très profond.
Et une chaude soirée pour aller voir un spectacle d'acrobaties chinoises dans un théâtre de Pékin...que de souplesse et d'agilité...moi qui ai toujours rêvé de faire du cirque ! Il ne manquait plus que P.SEBASTIEN :-)))
Cette semaine nous a servi aussi à alourdir un peu plus les cartons envoyés en France avec des objets chinés sur le marché aux puces de Pékin...nous avons du limiter nos achats car pas très sûrs de la délicatesse des douaniers chinois et français lors de l'ouverture des nos colis !!!
Nous sommes vraiment contents d'avoir pu découvrir Pékin et ses habitants sous un autre jour (avec peu de touristes) car cette ville vaut vraiment la peine d'être vue et de prendre le temps de sortir des circuits touristiques !
PS : La Chine ne se remet pas de ses jeux Olympiques réussis... Le stade et la piscine sont très visités, des vidéos des différentes épreuves et disciplines sont diffusées en boucle dans le métro et de grandes affiches sont encore partout présentes en ville (ici à l'aéroport...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire