Plutôt que de se recoucher, nous décidons d'aller visiter la statue de la Liberté...un train au pied de la guest house, on passe sur un pont et nous voilà dans un autre pays...le quartier d'Odaiba. Dans la baie de Tokyo, un quartier un peu futuriste construit sur la mer (la place manque il faut donc pousser les murs si on peut dire !)
Une grande plage de sable, le bruit des mouettes, un rayon de soleil et le sommeil arrive très rapidement !
Après la sieste improvisée, ce quartier nous transporte à New York, à la Défense au pied de l'arche et à Lille au pied de la grand roue de Noël !
Une dernière ballade dans le quartier d'Asakusa où nous logeons, un dernier petit resto de nouilles japonaises et nous sommes prêts à découvrir un nouveau pays : le Vietnam .
Le Japon a été une excellente surprise et aurait mérité que nous y restions un bon mois. Nous n'avons pas vu les Alpes Japonaises, les îles paradisiaques, le Sud, goutés toutes les spécialités culinaires et le saké, les onsen (bains dans des sources chaudes) ou encore dormi dans les riokans (chambre d'hote locale et typique)...
Que dire de plus...nous avons adoré le Japon et les Japonais.
1 commentaire:
Ohayo gozaimasu
Quelle plaisir vos pages blog Japonaises ... Belle decouverte pour nous aussi, et nostalgique de lire votre recit qui donne envie d'y retourner au plus vite.
Nous vivons nos dernieres heures australiennes et vous vos premieres. G'DAY MATE!
Nous ne raterons pas vos pages neo-zelandaises ;-))
Bonne continuation et au plaisir quelque part sur la planete.
Emeline et Claude - K'S HOUSE Kyoto
Enregistrer un commentaire