Partis à 18h de Malargüe (nous voyons pour la quatrième fois un film de Jim Carrey, “Ace Ventura”….c’est à pleurer tellement c’est nul et même l’ennui du voyage en bus ne donne aucun attrait pour ce film), nous profitons d’une pause de 2h à San Rafael pour se faire un petit resto argentin et déguster le vin local qui va nous aider à dormir pendant ces 17h de bus !
L’avantage du bus est que nous profitons des paysages (hormis lorsque nous dormons) et ils sont vraiment très magnifiques lorsque nous longeons la Cordillère des Andes.
Nos dernières heures de bus nous font découvrir la région des lacs, lieu de vacances privilégié des argentins. Nous avons l’impression d’arriver en Suisse, tellement c’est vert, montagneux et surtout plein de lacs.
Limite vous pourriez croire en regardant les photos que nous sommes partis placer notre argent dans ce paradis fiscal et trouver un moyen de ne pas payer d’impôts…mais bon pour ça on espère bien rencontrer Florent Pagny en Patagonie afin qu’il nous donne ses tuyaux ;-))))
Cette impression va se confirmer lors de notre 3 jours passés : il pleut tout le temps !
Bariloche est proche des stations de ski, au bord d’un lac, des chalets en bois et surtout la capitale du chocolat…des boutiques de chocolat en tout genre dans toute la ville…
Et pas du Léonidas…du bon chocolat de pâtisserie…C’est aussi la ville où il faut être pris en photo avec un Saint Bernard et son tonneau…
Le but de notre arrêt ici est de faire du parapente car paraît il la vue est splendide. Or le temps ne semble pas propice. En attendant que la météo s’améliore, nous randonnons…sous la pluie !
Notre première petite ballade nous amène en 30 minutes à un point de vue… Evidement bouché puisqu’il pleut depuis le matin. Nous jouons à cache-cache avec les nuages pour prendre quelques photos… Le soleil revient quand nous rejoignons la ville… Pô de bol ;o)))
Le lendemain, nous entamons la montée vers le refuge Frey sous la pluie.
Le soleil arrive et nous permet d’admirer les pics enneigés.
Quand nous nous décidons à quitter le refuge pour regagner Bariloche,
la pluie est au rendez-vous et nous lâchera pas sur les 3h de descente. Nous arrivons trempés et refroidis à l’auberge…
Malheureusement, le dernier jour est tellement venteux que nous ne pouvons faire du parapente…ce sera pour une autre fois. Nous profitons de cette journée de repos pour faire ce que nous préférons : traîner les boutiques et se faire plaisir…
Demain, départ pour El Calafate et le parc Los Glacieres. Les 30 heures de bus prévus ont eu raison de nous et nous avons craqué le budget pour un avion qui va nous transporter en 2H…on vieillit ça se sent…les aventuriers se transforment en touristes…nous allons bientôt terminer dans un monospace couleur lie de vin en direction d’une station balnéaire, à manger des glaces en poussant une poussette et avec un pull sur les épaules…
2 commentaires:
Je ne sais pas si j'ai loupé un truc mais : elles sont pas sur Picasa vos photos ?
Bises
Marion
Coucou
Mag a du te répondre, mais je crois que son message n'a pas du être enregistré... Internet ne fonctionne pas top ici... Alors je reprends.
Picasa, c'est quand on a terminé le pays... Pour l'instant, on ne met que le blog à jour, et vers le 15/20 décembre, on mettra Picasa Argentine à jour...
Bises
Clém
Enregistrer un commentaire