Il n’y a rien dans cette ville, mais alors rien du tout, si ce n’est que des hôtels, des restaurants, des magasins de sport de montagne et des agences de voyages.
Rien d’étonnant à cela quand on sait qu’elle a été quasiment créée de toute pièce dans les années 80 pour assurer la main mise de l’Argentine sur ce territoire (contre le Chili). La seule activité économique de la ville se résume au tourisme, grâce à la proximité avec les montagnes et les glaciers de la zone nord du Parc National des Glaciers.
En arrivant vers 12h en ville, on pensait avoir le temps de se trouver une petite auberge… Mais très vite, nous nous apercevons que toutes les chambres sont occupées par des hordes de touristes débarqués des bus nous ayant précédés… Galère, galère. Nous trainons d’auberge en auberge avec notre barda sur le dos.
Au bout de deux heures, nous finissons par en trouver une avec 2 lits de dispo… Pas le grand luxe, mais ca ira pour une nuit…
Repas vite avalé, nous prenons la poudre d’escampette vers la laguna Torre. Cette petite rando de 6h aller-retour devrait nous permettre d’observer le Cerro Torre, un pic de granit acéré, qui fait fantasmer les alpinistes du monde entier…
Notre chance légendaire nous suivant à la trace, le pic et toute la vallée sont prises dans les nuages et le brouillard. Tout juste observons nous le glacier Torre.
Néanmoins, une bonne ballade, une bonne mise en jambe avant nos deux jours de rando à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire